Je vous accompagne en tant que Psychopédagogue spécialisée pour les enfants à besoins particuliers (autisme, tdha, dyslexie,dyscalculie, dysgraphie...) en mettant en place une pédagogie d'apprentissage adaptée selon les besoins et les attentes des familles.

  Avant d'avoir mes enfants j'ai créé et dirigé avec une collègue pendant 6 ans un service d'aide à domicile (nous avions obtenu l'agrément qualité et simple de l'état) en parallèle du libérale.

Mon parcours atypique m'a apporté une solide expérience professionnelle auprès des enfants.

Depuis 9 ans j'instruis ma fille en instruction en famille avec le soutien et l'aide de mon mari. 

 

Vous pouvez retrouver sur ma page Facebook Aurelie Graff les activités et les programmes que je mets en place auprès des enfants que j'accompagne.

 

Mes diplômes:

Diplômée de l'université de Bordeaux spécialisation DU Troubles du spectre autistique.

Diplôme d'Etat Accompagnant éducatif et social/ Diplôme d'Etat auxiliaire de vie sociale reconnu RNCP.

Diplôme BEP Carrières Sanitaires et sociales reconnu RNCP.

 

Mes certifications:

 

 Soutien scolaire spécifique de la maternelle au primaire. Méthode Pédagogique inclusive d'apprentissage "Epsilon à l'école"

"Accompagner et soutenir les élèves à besoins particuliers."

Psychopatricienne  reconnue par 3 organismes .

Mes séances sont à visées de soutien et d'accompagnement pour les enfants face à des difficultés psychologiques ,relationnelles ou émotionnelles, je ne remplace en rien les professionnels (les) du champ médical.

 Développement et trouble du langage chez l'enfant de 0 à 6 ans (je ne remplace en rien les orthophonistes).

Ludo -pédagogue certifiée NIVEAU 1 et 2 SIX BRICKS Car For Education qui est une pédagogie d'apprentissage par le jeu avec la manipulation des Duplo , ce qui permet à l'enfant d'apprendre tout en s'amusant ( mémoire, logique..).

 

Mes formations :

MOOC Universitaire Laval TDAH accompagner et soutenir l'enfant en milieu éducatif.

MOOC universitaire UNESS TSA/TSLA/TDI/TDC/  parcours validé.

PECS PYRAMID FRANCE : -Méthode de communication alternative et améliorée (CAA).-La communication par échange d'images pour les autistes. Permet d'initier l'enfant à la communication et de développer son langage. La mise en place du PECS développe le langage oral (75 % des petits de moins de 7 ans, selon Lori Frost, la conceptrice du programme).Le PECS permet à l'enfant d'exprimer ses envies, ses besoins.

Formée à la Pédagogie Montessori / Aba de base.(Analyse du comportement appliquée).

Evaluation passation VB-MAPP TSA & TND.

Evaluation des compétences de langage et d'apprentissage, ainsi que les compétences sociales des enfants présentant un TSA (TND).

Mise en place de PPI (projet personnalisé d'intervention).